mardi 6 mars 2018

Les Rêveurs (Isabelle Carré)

















Dès que l'ai vue à l'émission de La grande librairie et que je l'ai entendue parler de son livre, j'ai eu envie de le lire. Car effectivement, qui pourrait deviner derrière son éternel et lumineux sourire qui fait finalement office de bouclier,  les failles et les faiblesses laissées par une famille disons... atypique ! Vous l'imaginiez en hopital psychiatrique après une tentative de suicide, vous ? Elle qui paraît si saine, si sereine, si équilibrée. Mais comme elle le dit si bien, elle est une actrice connue que finalement l'on ne connait pas ! Comme l'on ne connait pas vraiment non plus la plupart des gens, même proches, qui ne disent et ne montrent d'eux que ce qu'ils veulent bien dévoiler...
Même si son histoire est différente de la mienne, ce roman a résonné très fort en moi à propos de différents sujets et si la narration est par moments un peu décousue, ce n'est pas vraiment gênant, elle suit le fil des souvenirs et des émotions qui reviennent à leur gré et ça ne donne que plus d'authenticité à ce récit courageux. Isabelle Carré a su me toucher. Bien évidemment, je porte maintenant sur elle un regard différent...


6 commentaires :

  1. Je craignais un peu d'apitoiement, à tord.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai entendue plusieurs fois en interview et je vais attendre tranquillement qu'il arrive en bibli. Elle semble avoir gardé toute sa fraîcheur cette jeune femme.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'actrice. Si l'occasion se présente, je le lirai.

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !