lundi 26 janvier 2015

Sauf quand on les aime (Frédérique Martin)

















Plutôt perplexe devant ce roman qui ne m'a ni vraiment plu ni vraiment déplu ! Je craignais l'avalanche de bons sentiments qui n'est pas de mise ici, quoique, à certains moments quand même... mais le ton général est plutôt à la violence crue, à la peinture d'une société qui fait la vie dure aux jeunes adultes cherchant un sens à leur existence tout comme aux plus âgés confrontés à la désespérance de la solitude. Le problème, je crois, c'est que je n'y ai jamais véritablement cru, que les personnages m'ont paru irréels et ne m'ont pas touchée donc...


0 commentaires :

Pour laisser un petit mot ...

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !