vendredi 17 mai 2013

La première chose qu'on regarde (Grégoire Delacourt)















2010, à Long, village paumé de Picardie. Arthur Dreyfuss, 20 ans, garagiste de son état, beau gosse ressemblant à Ryan Gosling "en mieux" mate Les Soprano à la télé chez lui, tranquille, en marcel et caleçon Schtroumpfs. Soudain, on frappe à sa porte. Il ouvre et, derrière, découvre : Scarlett Johansson...

Ma première expérience avec Grégoire Delacourt date de l'incontournable Liste de mes envies : difficile d'échapper au buzz à l'époque de sa sortie... un livre apprécié, oui, pas un vrai coup de coeur cependant mais un intérêt suffisamment éveillé quand même pour avoir envie de découvrir L'écrivain de la famille, du même auteur, et là, patatras : déception ! La rencontre ne s'est pas faite et la lecture m'a laissé le goût amer des espoirs déçus ! Pas rancunière, je décide de réitérer avec celui-ci dont l'argument m'a séduite et qui, cerise sur le gâteau, a miraculeusement atterri dans ma Pal sans que je le cherche vraiment...
Et cette fois-ci, le charme a opéré ! Cette histoire abracadabrante d'une Scarlett Johansson au zénith de sa beauté, de sa gloire, de son sex-appeal, débarquant inopinément dans un bled de chez bled pour sonner précisément à la porte d'un garagiste, mignon certes mais ... elle n'est même pas en panne, a de quoi surprendre, oui ! Mais au bout de vos surprises, vous ne l'êtes pas et... ne comptez surtout pas sur moi pour en dévoiler trop avant l'heure ! A vous donc de vous laisser entraîner dans cette histoire improbable, tissée de douceurs et de douleurs, de poésie et de tragédie, belle et cruelle, touchante et prenante, vraie comme la vraie vie...


0 commentaires :

Pour laisser un petit mot ...

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !