dimanche 27 janvier 2013

Adieu Kate (Maria Schalckens)















L’action de ce roman policier se passe à New York, plusieurs jeunes femmes y sont assassinées. L’inspecteur Balister, homme obstiné arrivera-t-il à résoudre ces enquêtes sans mobile apparent... En parallèle une belle histoire d’amour entre Katherine et un mystérieux inconnu dont elle tombera follement amoureuse au risque de se perdre…            

Je n'ai qu'un mot à vous dire sur le livre du billet précédent : foncez !
Je n'en ai qu'un également à propos de celui-ci : FUYEZ !

D'ailleurs, pour une fois, je n'ai même pas pris la peine d'essayer d'en faire un résumé et me suis contentée de recopier tel quel le texte de présentation de l'éditeur, que je ne citerai pas par charité ! En effet, je n'aime pas descendre un livre et je ne  le fais que très très rarement mais là, TROP c'est TROP ! Heureusement, il n'existe qu'en version numérique apparemment et tant mieux pour les lecteurs sur support papier. Quant aux lecteurs numériques, passez votre chemin : l'euro payé pour cette nullité étant encore bien trop cher payé !!!
Ayant commandé un autre titre, je me suis laissée séduire dans la foulée par le petit prix et la jolie couverture me promettant une enquête se déroulant à New-York mais franchement je le regrette car il n'y a vraiment rien à sauver ... Le scénario de l'intrigue policière est plus que simpliste, l'histoire d'amour cucul au possible et digne des meilleurs Harquelin que je n'ai jamais lus mais dont j'imagine le style, le désir, brûlant forcément... et l'amour fou, itou... étant expédiés à chaque fois par 2/3 phrases niaiseuses comme pas permis. Quant à l'écriture, alors là cata absolue et je pense qu'on ne peut pas tout inputer à la traduction : platitude affligeante, manque de transition entre les différentes phrases, fautes de français, de syntaxe, de concordance des temps, fautes d'orthographe en pagaille et pour couronner le tout, une mise en page numérique absurde ! Ce n'est pas possible, personne n'a relu ce "truc" et de l'écrivain à l'éditeur (que j'éviterai dorénavant comme la peste, il propose d'ailleurs énormément de livres à petit prix mais je comprends mieux pourquoi) tout le monde semble avoir bâclé son boulot, se moquant carrément du lecteur ...
Une honte !!!



8 commentaires :

  1. Tu ne vas pas te faire que des amis aujourd'hui .. là, pas de danger pour moi puisque ce n'est que numérique. Soigne-toi bien ma Véro et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant pis ! Quand c'est se moquer du monde à ce point-là, il faut le dire ! Ca ne devrait pas être commercialisé, même à un euro ...
      Malgré les dolipranes à répétition, j'ai la tête comme un compteur à gaz et puis le nez comme une fontaine et la gorge en feu aussi ! :-(

      Supprimer
  2. Ce qui est curieux c'est cette haine envers ce livre et son auteure, je pense que ça ne doit pas être que le fait de sa "nullité" comme vous dites si bien... mais je soupçonne autre chose de pas très clair, dommage, j'espère seulement que vous n'êtes pas une critique car il y aurait du souci à se faire pour votre impartialité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour déjà,
      Une petite chose pour commencer : je ne vois pas comment je pourrais être plus claire et ce que vous pourriez soupçonner d'autre que ce que vous voyez : vous êtes bien sur le blog d'une lectrice et pas d'une critique et contrairement à vous qui êtes "anonyme" je m'exprime en toute transparence et franchise.
      Je n'ai pas de haine envers le livre ou encore moins l'auteure, simplement, vu le nombre de livres que j'ai lus dans ma vie, je sais reconnaître quand un travail d'éditeur est bâclé . Regardez un peu dans mon blog, je dis rarement de choses négatives sur ce que je lis et si c'est le cas, ce n'est pas pour le plaisir de descendre ... je peux passer à côté de certains livres et que ça vienne de moi. Si je suis si virulente sur celui-ci c'est parce qu'il n'est déjà pas très intéressant en soi mais si on rajoute un français déplorable, des fautes partout et un affichage aléatoire , on ne peut que se dire qu'on se moque du lecteur. L'éditeur n'a pas d'argent pour payer un correcteur ou alors il se dit qu'à ce prix-là, ça ira comme ça ? Dans n'importe quel métier, il ya un respect minimum à apporter à ses clients !

      Supprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !