mardi 2 août 2011

Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement ( Suzanne Collins )















Exceptionnellement, il n'y aura pas de résumé ...






Non, pas de résumé car ce serait vraiment dommage de dévoiler quoi que ce soit de ce tome 2  pour ceux ou celles qui auraient l'intention de découvrir la trilogie. Sachez seulement que je l'ai dévoré, comme le premier ! Pourtant ce n'était pas gagné puisque la découverte et l'effet de surprise ne jouaient  plus et que cette suite se devait en plus de ne pas décevoir et d'être à la hauteur du 1er opus ... pari gagné : c'est tout aussi haletant avec sans cesse des rebondissements, des retournements de situation que l'on ne voit pas arriver, de l'inventivité , du suspense, des personnages attachants ...  enfin bref, tous les ingrédients d'un "page turner" diaboliquement efficace !!! N'ayant pas trouvé le 3ème en magasin, je l'ai commandé sur internet et je guette son arrivée dans la boîte aux lettres, vite vite,  pour pouvoir continuer !


8 commentaires :

  1. Tu te doutes bien que je continue à passer sans m'arrêter ..

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'acheter le premier tome en lisant vos commentaires...

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, c'est l'embrasement total pour toi sur cette série ! Je crois que je vais en faire l'acquisition car il est impossible d'y mettre la main dessus à la médiathèque. De plus, je pense qu'ils plairaient à Léo... (Au fait, j'ai lourdement insisté pour qu'il entame la série Méto, et il est emballé !)

    RépondreSupprimer
  4. OK ;) Je vais patienter (j'ai de quoi passer le temps...)

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !